skip to Main Content
Spécial parents

Vous êtes parents et désemparés face à la maladie de votre enfant ? Alors l’arrêt magique s’adresse à vous.

L'arrêt magique

Dans cet espace de rencontre virtuel, Mägi Galeuchet se met à votre disposition pour vous offrir écoute et partage. Son ambition est de vous aider à profiter d’un arrêt maladie en jouant, même dans des situations qui paraissent impossibles. 

Les échanges se font par mail, Skype ou WhatsApp et vous réservent un suivi personnalisé. 

Prendre contact

Questions & réponses

Qu'est-ce que c'est exactement ?

Le concept de l’arrêt magique est de répondre aux interpellations de parents désarmés et déconcertés par l’accompagnement de leur enfant malade et de chercher (et trouver) une solution ludique à tout souci ou problème rencontré aussi bien par eux-mêmes que par leur enfant.
Le fait de prendre ce temps d’arrêt aidera tout le monde (parents et enfants malades) à mieux vivre l’épreuve de la maladie.

En quoi cela peut-il m'être bénéfique ?

Ce moment de rencontre et de partage avec la fondatrice du Chariot Magique, au bénéfice d’une formation d’infirmière spécialisée en pédiatrie et en hygiène parentale, vous permettra de découvrir, voir d’inventer des jeux « contagieux de bonne santé », appropriés au problème préalablement exprimé. Leur mise en pratique sera élaborée d’entente avec les parents.
Ces jeux seront pensés avec l’objectif d’aider l’enfant et ses parents à mieux vivre la maladie ou la convalescence, tout en s’ajoutant à la prise en charge médicale proposée par le personnel soignant.

A qui est-ce que cela s'adresse ?

L’Arrêt Magique s’adresse à tout parent ainsi qu’à toute autre personne (personnel de crèches, enseignant, baby-sitter, grand-parent, etc.) qui s’occupe d’enfants malades ou en convalescence .

 

Comment est-ce que cela se passe ?

Vous êtes en difficulté, désemparés en face de votre enfant malade ?

  1. Contactez le standard de l’Arrêt Magique par mail, par téléphone, par WhatsApp ou  ou par SMS.
  2. Un rendez-vous virtuel sera fixé avec Mägi Galeuchet
  3. La recherche et l’application d’un jeu en lien avec votre problématique sera garanti au travers d’un suivi personnalisé et professionnel et dans le respect du secret médical
  4. L’arrêt magique est un service offert et gratuit.
    Bien évidemment, il vous est possible de faire un don à l’Association Chariot Magique si vous tenez à rétribuer l’assistance dont vous avez bénéficiée.
Back To Top