Plus fort que la haine

de Tim Guénard
chez Presses de la Renaissance (1999)
et chez J'ai lu (2000)

Présentation

« Ma vie est aussi cabossée que mon visage. Mon nez, à lui seul, compte vingt-sept fractures. Vingt-trois proviennent de la boxe ; quatre de mon père. Les coups les plus violents, je les ai reçus de celui qui aurait dû me prendre par la main et me dire je t'aime ». Tim est une « mauvaise graine ». Abandonné par sa mère et battu à mort par son père, il devient à 5 ans un enfant de l'Assistance. De familles d'accueil en maisons de correction, de brutalités en humiliations, il apprend la violence et la haine. Pourtant, son immense soif de liberté et d'amour l'entraînera dans les rues de Paris, au hasard des rencontres, à la recherche d'une humanité perdue et d'un accès au bonheur... Poignant témoignage d'une enfance dévastée, cet ouvrage est aussi un magnifique éloge de l'amour, du pardon et de la vie.


Personne ne reste insensible à la lecture de ce témoignage bouleversant. Une véritable leçon de vie et de courage qui nous fait grandir intérieurement !

Biographie de l'auteur

Tim Guénard est un écrivain français. Dans son premier livre Plus fort que la haine il raconte comment, enfant battu devenu délinquant, il est parvenu à se libérer de la haine. Le succès de son livre l'a amené à multiplier les rencontres avec des jeunes touchés par son parcours d'enfant bafoué. Marié, père de quatre enfants, il accueille des personnes en difficulté dans sa maison des Pyrénées. Il est régulièrement invité en télévision et en radio. Les adaptations de Plus fort que la haine l'amènent régulièrement à témoigner à l'étranger, en Europe et hors d'Europe.
 
 
 

 

Accueil
© Association CHARIOT MAGIQUE