Le nouvel accouchement

de Hugues Reynes
Editions Edit'as (2003)

Présentation

Qu'y a-t-il de plus intense, de plus émouvant, de plus magique que donner la vie ?
Qu'y a-t-il de plus naturel que de préparer au mieux cet événement ?
Ecrit par le docteur Hugues REYNES, gynécologue obstétricien, ce livre offre un nouvel angle de vue sur l'accouchement.
La méthode qu'il présente, véritable accompagnement du naissant, fait de l'accueil du nouveau-né un rendez-vous amoureux d'une intimité surprenante. Ainsi s'établissent, dès le début de la vie, de profonds lien affectifs et structurants si nécessaires pour l'équilibre de ce petit être. Au fil des pages, nous découvrons les incroyables opportunités qu'offrent aux deux parents les neuf mois de la grossesse ainsi que le moyens d'apprendre à en profiter. Cette période, déjà unique par sa nature, peut conduire à une expérience profondément enrichissante et un épanouissement réel pour toute la suite de la vie.
A l'aube du 21e siècle, riche des progrès techniques accomplis, il est temps de nous ouvrir à cette étonnante expérience humaine contenu à la fois dans la naissance et dans l'accouchement. L'une et l'autre ne sont-ils pas les deux versions d'un seul et même événement : le début d'une nouvelle histoire d'amour ?

Biographie de l'auteur

Gynécologue obstétricien, le Dr Hugues Reynes a trente ans d'expérience clinique au sein d'un cabinet de groupe rompu aux techniques les plus récentes. Il a su allier cette pratique professionnelle à une recherche intérieure personnelle et une connaissance approfondie en psychologie.
Accueil
© Association CHARIOT MAGIQUE