César l'enchanteur

de Bernard Montaud
chez Dervy/Edit'as (1995)

Présentation

Faisant suite à « César l’éclaireur », ce roman nous relate l’étape suivante de la vie spirituelle lorsque l’on a reçu des réponses qui nous ont aidées, on les retransmet autour de soi pour à notre tour enchanter des vies.

l y a quelques années déjà, Jacques avait rencontré César, vieillard solitaire et insupportablement heureux. Et puis César mourut, léguant à son jeune compagnon les quatre secrets du bonheur au quotidien. Lorsque Jacques retrouva ses amis, ils eurent du mal à le reconnaître : il avait changé dans sa façon de parler, de marcher, de manger. Et il avait, au coin de l'œil, ce petit supplément d'âme qui donne au regard un silence si bavard. Quelques-uns prirent l'habitude de se réunir autour de lui, au Café des Négociants, pour entendre des histoires racontant César. Jacques avait connu un César Éclaireur, mais c'est un César Enchanteur qu'il leur offrit en leur révélant les quatre fameux secrets de son vieil ami. Ils inventèrent ensemble des jeux, de nouveaux jeux, pour simplement apprendre à être mieux.

À propos de l'auteur

Homme de foi et de partage,Bernard Montaud est le fondateur du mouvement spirituel Art’As qui repose sur le concept de la Psychologie Nucléaire®.Écrivain, héritier de l’enseignement de Gitta Mallasz, il a publié de nombreux ouvrages retraçant son expérience de la pratique intérieure et des dialogues inspirés.Il est membre du Comité d’éthique du Comité Consultatif des Mouvements Spirituels.  


Accueil
© Association CHARIOT MAGIQUE