César l'éclaireur

de Bernard Montaud
chez Dervy/Edit'as (1990)

Présentation

Ce roman nous relate, dans l’ordinaire de nos vies occidentales, le rendez-vous amoureux le plus pur qui soit : la rencontre d’un élève avec son Maître spirituel.

C'est le récit d'une quête, celle d'un jeune homme - Jacques - qui cherchait un maître spirituel.Petite leçon de spiritualité incarnée, ce roman pudique commence un soir d'hiver, quand un jeune homme perdu rencontre par hasard un vieillard solitaire nommé César.Quel secret habite cet étrange personnage qui le fascine soudain ?Alors commence l'aventure la plus noble qui soit : le bonheur dans l'ordinaire. Et si sous le personnage de César se cachait Gitta Mallasz ?

À propos de l'auteur

Homme de foi et de partage,Bernard Montaud est le fondateur du mouvement spirituel Art’As qui repose sur le concept de la Psychologie Nucléaire®.Écrivain, héritier de l’enseignement de Gitta Mallasz, il a publié de nombreux ouvrages retraçant son expérience de la pratique intérieure et des dialogues inspirés.Il est membre du Comité d’éthique du Comité Consultatif des Mouvements Spirituels.  


Accueil
© Association CHARIOT MAGIQUE